Compost

Éliminez les contaminants de votre compost

Pour produire un compost de haute qualité, il faut éliminer les contaminants des déchets inorganiques.

Qu’est-ce que le compost?

Le compost est simplement de la matière organique qui a été décomposée naturellement et biologiquement. La présence de contaminants tels que le plastique ou le verre peut nuire à la qualité et, en fin de compte, à la valeur d’un lot de compost. Un compost propre et de qualité ne contient pas de contaminants ni d’odeurs nauséabondes et est utilisé comme engrais et pour l’enrichissement des sols.

Quelles matières peuvent être traitées?

Le compost peut être produit à partir de presque toutes les matières organiques, y compris les déchets alimentaires commerciaux et ménagers, les déchets verts (tontes et débris de jardin, branches et résidus de taille), les déchets agricoles et les déchets animaux, y compris le fumier et même les carcasses.

Quelle est la solution de SRS Equipment Inc.?

Notre processus simple, en quatre étapes, maximise la qualité du compost fini et l’efficacité du processus.

  1. Tout d’abord, le précriblage des gros contaminants permet d’améliorer l’efficacité de la chaîne de tri. Le criblage des déchets entrants avant qu’ils n’atteignent la ligne de tri permet d’éliminer les particules fines et de répartir plus uniformément les gros contaminants sur la bande, ce qui facilite l’identification et rend le tri et le prélèvement plus efficaces.
  2. Ensuite, déchiquetez au lieu de broyer, afin de garder des contaminants d’une taille adéquate et de créer une meilleure circulation de l’air. Le déchiquetage à vitesse lente permet de réduire la taille des contaminants, tout en les gardant suffisamment gros pour qu’ils puissent être séparés efficacement, contrairement au broyage en petits morceaux inséparables.
  3. Troisièmement, retournez le compost en andains de taille optimale afin d’améliorer la ventilation, de permettre un nouvel arrosage et d’assurer un bon mélange.
  4. Enfin, un tamis à vent est utilisé pour éliminer les contaminants excédentaires. Lorsque le trop-plein est traité à l’aide d’un tamis à vent, les contaminants légers peuvent être facilement enlevés et ensuite utilisés comme remplissage de structure ou comme combustible de biomasse une fois que les pierres ont été enlevées par un séparateur de pierres.

Pourquoi faire du compostage commercial ?

Le compostage permet de réduire la quantité de déchets organiques mis en dépotoir, d’économiser de l’argent sur les redevances de déversement et de minimiser la production de méthane, un gaz nocif. Le compost de qualité est un produit très recherché qui présente un énorme potentiel de rentabilité. Le compost redonne naturellement au sol des éléments nutritifs précieux, ce qui contribue à optimiser la qualité, la rétention d’eau et la fertilité du sol.

Solutions recommandées pour le compost

Déchiqueteurs industriels
Industrial Shredders

Retournement du compost
Compost Turning

Criblage
Screening

Séparation
Separating