Déchets solides municipaux

Trier les déchets, trouver des trésors

Les déchets solides municipaux sont pleins de valeur, il suffit de les trier et de les séparer.

Qu’est-ce qu’un déchet solide municipal?

Les déchets solides municipaux (DSM), plus communément appelés ordures ou déchets, sont des déchets non dangereux jetés par les consommateurs résidentiels, les entreprises commerciales et les institutions publiques.

Quels matériaux peuvent être traités?

Les déchets municipaux solides étant un mélange de déchets, il peut y avoir une grande variété d’articles qui peuvent être traités pour le recyclage. Les éléments les plus courants des déchets municipaux solides sont les emballages de produits, le carton, les meubles, les vêtements, les bouteilles en verre et en plastique, les déchets alimentaires, les déchets de papier, les appareils électroniques et électroménagers et les piles.

Pourquoi recycler les DSM?

À bien des égards, les transformateurs de DSM ont les mêmes objectifs et les mêmes obstacles que les recycleurs de déchets de construction et de démolition : séparer les matériaux de valeur des articles non recyclables et de moindre valeur. Le recyclage des déchets solides municipaux, tels que le métal, le bois, le carton, le verre et le plastique, permet de réduire la quantité de matières premières vierges nécessaires à la fabrication de nouveaux produits. L’élimination des déchets solides municipaux dans les décharges n’est pas seulement coûteuse, mais elle n’est pas viable à long terme, compte tenu de l’espace limité et définitif dont disposent les dépotoirs. De plus, le recyclage des déchets solides municipaux peut être une source de revenus rentable lorsque les produits sont triés, séparés et récupérés de manière efficace.

Quelle est la solution de SRS Equipment Inc.?

La technologie de traitement des déchets solides municipaux de SRS Equipment Inc. s'articule autour du déchiquetage, du criblage et de la séparation à haut débit. Les déchiqueteuses à basse vitesse génèrent un flux de matériaux homogènes de la taille souhaitée. Après le déchiquetage, différentes technologies peuvent être déployées, en fonction du matériau et des conditions spécifiques, pour séparer davantage les types de matériaux. Il s'agit notamment de cribles à tambour polyvalents et de séparateurs balistiques dotés d'éléments de criblage elliptiques pour séparer les fractions plates des fractions tridimensionnelles.

Solutions recommandées pour le recyclage des déchets solides municipaux

Broyeurs industriels
Industrial Shredders

Cribles trommel
Trommel Screens

Séparation
Separating