BMAir
Climatisation et gestion de la température de la cabine de l'opérateur| Filtration | Maintien de pression
BMAir est l’un des principaux fabricants de systèmes de filtration et de climatisation de l’air, ainsi que de systèmes de maintien de pression de cabine pour le secteur industriel. Ces systèmes sont utilisés dans des secteurs tels que le recyclage, les agrégats, le transport ferroviaire, routier et maritime, pour n’en citer que quelques-uns. Les propriétaires d’équipements opérant au niveau international dans des environnements sales, poussiéreux ou dangereux ont choisi BMAir comme premier choix pour la climatisation de leur cabine.
En tant qu’entreprise fondée sur un design et une ingénierie solides, BMAir est fière de ses processus de développement de nouveaux produits pour répondre aux exigences du marché. La compagnie a également mis en place une chaîne d’approvisionnement fiable pour soutenir sa production et ses consommateurs. Son système d’inventaire sophistiqué garantit la disponibilité des pièces et de l’assistance en cas de besoin.
Utilisations
L’air pur est d’une importance vitale
Un système de filtre à surpression est un équipement placé dans la cabine d’un véhicule qui travaille dans un environnement contaminé. Le système fournit de l’air pur dans une cabine hermétiquement étanche. La santé du conducteur dépend de l’air pur qu’il reçoit.
Un système de filtre à surpression comprend un ventilateur et un certain nombre de filtres. En fonction des particules toxiques, le filtre est un filtre à particules ou un filtre à particules combiné à un ou plusieurs filtres à charbon actif pour la filtration des gaz et des émanations.
Le système de surpression du filtre à air BMAir est destiné aux véhicules de terrassement et aux autres véhicules qui travaillent à l’assainissement des sols ou à la démolition en utilisant des substances, des gaz et des vapeurs nocives.
Les machines modernes aux lignes épurées offrent de moins en moins d’espace pour le montage d’un système de surpression de filtre. En réponse à cette question, BMAir a développé un tout nouveau système, le BMAir MAO-2. Robuste et compact, il peut être monté à n’importe quel endroit de la machine, aussi bien horizontalement que verticalement. Idéal en cas de visibilité réduite. BMAir est synonyme de qualité, ce qui se reflète également dans ce système compact.
Le MAO-2 est équipé d’un préfiltre qui peut être nettoyé ou remplacé rapidement et facilement. Le système peut être équipé d’un filtre HEPA (H13) et de filtres à charbon actif pour les substances nocives, situés dans un compartiment séparé.
En combinaison avec un système de commande BMAIR équipé d’un contrôle automatique de la pression et d’une reconnaissance brevetée du filtre sur l’écran, le système ne nécessite pas d’entretien lors du remplacement standard du filtre. La technologie de pointe BMAIR garantit une conformité fiable dans le respect des normes légales en matière de santé et de sécurité. Cela contribue à l’amélioration des conditions de travail et de la santé du conducteur, ce qui se traduit par un espace de travail propre et une réduction de l’absentéisme.
BMAir : lancement d'un nouveau produit
Le tout nouveau système de protection de cabine MAO-3 avec PAC Smart Control a été spécialement conçu pour répondre à la demande croissante de systèmes compacts et intelligents. À l’intérieur du nouveau boîtier se trouve un filtre HEPA autonettoyant de grande capacité et de forme unique (un filtre à charbon intégré est également disponible). Cette nouvelle conception génère un temps de contact avec le filtre inégalé dans l’industrie qui maximise l’efficacité du filtre, améliorant ainsi la sécurité de l’opérateur. Un opérateur plus en sécurité et plus confortable signifie de meilleurs rendements sur le chantier !
Brevets utilisés pour le système de protection de cabine BMAir MAO-3
Reconnaissance des filtres :
Grâce à la communication par reconnaissance brevetée des filtres, le conducteur de la machine ou l’expert en sécurité peut facilement voir sur l’écran quels types de filtres sont installés et combien d’heures ils devraient théoriquement durer. Il n’est donc plus nécessaire d’ouvrir manuellement le système de filtration sous pression, ce qui réduit au minimum le risque de contact avec des polluants et/ou des substances toxiques.
La MAO-3 en quelques mots
- Boîtier léger et durable
- Filtre HEPA autonettoyant sans angle
- Filtre à charbon intégral à temps de contact élevé
- Informations sur le filtre et lectures horaires par RFID
- Moteur de ventilateur numérique sans balai à longue durée de vie
- Châssis en acier inoxydable durable et plaque de base compacte facile à monter
- Comprend la commande BMAir PAC Smart Control